Les Immortels de Livry :: Un peu d'histoire ne fait pas de mal
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
Un peu d'histoire ne fait pas de mal

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Immortels de Livry Index du Forum -> Forum des Classes -> Druide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orphyx


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 86
classe du perso: Druide (spéHeal)
level: 70
Grade: Officier
Localisation: SETE (Herault-34)
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:42 (2007)    Sujet du message: Un peu d'histoire ne fait pas de mal Répondre en citant

Devant une certaine méconnaissance de pas mal de gens, la décision est prise d'étudier de près le background du druide...

Un brin d'histoire.

Retour aux sources.

Elune, (Mu'sha chez les taurens) est une divinité elfique. On va pas trop rester longtemps dessus mais voilà, en gros, elle rencontre Malorne (Apa'ro chez les taurens). 
Malorne, lui,  est un joli cerf tout blanc et tres grand. Protecteur de la nature et tout ce qui lui est lié, ce dernier est chassé par de très vilains taurens tres tres méchants qui veulent le manger.

Bref, après moultes péripéties Elune sauve Malorne de ces  *$@-(*!* de taurens chasseurs.

En echange de son aide, Malorne voue à Elune un amour sans faille qui va donner naissance plus tard à Cénarius. Malorne se retrouve alors seul pour élever son fils car comprenez vous, une deesse ne fait pas partie du monde mortel et donc ne peux pas rester avec lui (snifff) etc...  Malorne en profite pour éviter aux elfes de s'entretuer par ses talents de diplomatie et entre autres choses, se met à sortir avec Ysera, le dragon vert (oui oui y'a pas mal de liaisons bizarres dans WoW, quel sex appeal ce Malorne), sa nouvelle petite amie.

Malorne fut tué lors d'un combat avec Archimonde en évitant à Cénarius une mort certaine, qui de toute façon arrivera plus tard (comme quoi rien ne sert de se sacrifier, il faut serrer les poings).

Cénarius.

Cénarius, quant à lui, est donc un demi dieu, demi cerf (ouais un centaure divin quoi)...Union de ce qui représente le Ciel et ce qui représente la Terre dans leur formes les plus pures.
C'est lui qui instruit l'art de la nature à des personnes choisies qui deviendront plus tard, LES DRUIDES !
Terminons un peu l'histoire de Cénarius et de sa descendance avant d'aller plus avant dans l'instruction druidique qu'il a donné.

Bref, lors de la guerre contre la tentative d'invasion d'Archimonde, il fut appellé par Tyrande Whisperwind et Malfurion.
Il détruisit le puit d'Eternité, et, après qu'Illidan ait réussi à le recréer (en volant de l'eau dans le premier qu'il a ensuite versée dans un lac du Mont Hyjal, le puits s'étant reconstruit tout seul), aida son frere (Malfurion) à enfermer Illidan sous ce dernier.

Petit rappel au passage, c'est ce puit qui donne naissance aux silithides, et c'est sa destruction durant la guerre qui donne naissance à l'énorme maëlstrom entre les deux continents qui n'étaient à l'origine qu'une seule et unique terre.

Durant cette fameuse guerre, Grom Hellscream, avec un groupe d'orcs, fut chargé d'aller récolter du bois dans Ashenvale. Les elfes, les Sentinelles même, voyant cela, et dont la discussion était plus que limitée, s'empresserent d'attaquer les orcs tout en les traitant de méchants vilains pas beau. A cause de ce geste d'aggression, les orcs durent reculer sans cesse devant les assauts des elfes.

Mannoroth utilisa alors ce geste pour convaincre les orcs de boire du sang démoniaque, Grom Hellscream dut se résigner devant l'avancée des elfes. Grace au pouvoir accordé par ce sang démoniaque, Grom Hellscream et les autres orcs, maintenant transformé en orcs du chaos, détruisirent complètement leur attaquant, et, remontant jusqu'à Cénarius, réduisirent à néant l'armée complete.
C'est Grom Hellscream qui tua de sa lame Cénarius....

La descendance cénarienne

Cénarius a donné naissance aux Keeper of the grove (les Gardiens des Bosquets, Gardiens de la nature... Des jardiniers quoi >.>), et aux dryades.

Entre autres gardiens tres connus, vous connaissez surement Remulos qui non seulement maintient l'equilibre de Moonglade-Reflet de Lune, mais aussi s'est élevé contre l'archidruide Fandral Staghelm (lieutenant de Malfurion Stormrage connu pour ses points de vue plutôt musclés) pour permettre aux taurens d'intégrer le cercle cénarien (comme quoi les gardiens sont plus intelligents que les elfes, mais bon c'est pas dur, là je vais me faire des ami(e)s je pense comme Elféa et d'autres ..). Il s'oppose aussi au projet du nouvel arbre d'eternité, puisque selon lui, il ne s'agit ni plus ni moins que du simple orgueil de la part d'elfes souhaitant retrouver leur éternité (et donc c'est un peu une remise en cause de leur sacrifice).

Zaetar, un autre enfant de Cénarius, tombé amoureux de la princesse Theradras, et qui donna naissance à une race corrompue ; les centaures. Les fils s'empressant de tuer leur père, jaloux des dryades, dont ils ne sont qu'une bien pâle copie. Son esprit maudit, reste alors enfermé dans Maraudon.
Le fils de Remulos, Celebras tenta bien une expédition à Maraudon pour le sauver, mais fut lui aussi tué et corrompu.
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:42 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Orphyx


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 86
classe du perso: Druide (spéHeal)
level: 70
Grade: Officier
Localisation: SETE (Herault-34)
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 12:52 (2007)    Sujet du message: Un peu d'histoire ne fait pas de mal Répondre en citant

Les druides...Oui enfin.

Intelligemment, Cénarius, choisit comme premier peuple, les taurens, et leur instruit l'art druidique avec brio (puisqu'il s'agit des meilleurs druides du jeu forcément vu que les elf... bref je m'égare). Traditions qui furent plus ou moins perdues par la suite (surement à cause de ces satanés chasseurs).
Par la suite, Cénarius, quelques centaines d'années plus tard quand même rencontra les elfes et les instruisit aussi pour leur apprendre l'humilité, les trouvant trop arrogants (j'vous jure, jl'ai pas inventé :p).
C'est ainsi, qu'à l'aube de la Guerre des Ancients, il enseigna son art entre autres au fameux Illidan et à Malfurion Stormrage.

Le druidisme est d'abord enseigné, seulement et uniquement aux mâles.
Ce n'est que par la suite que l'on voit apparaître des druides femelles sans en connaître la cause précise...

Plusieurs sortes de druides existent, et je m'en vais détailler les différents groupes ici de façon résumée :

- Les Druides de la Griffe – Druid of the Claw

Ca c'est nous, vous, bref tous les druides joueurs font partie de ce clan.
C'est en effet ce clan qui utilise la forme d'Ours. Et c'est donc la premiere philosophie que vous apprenez dans le jeu en tant que druide.
Liés profondéments à leur patrons, les frères jumeaux ours Ursol et Ursoc, ils en prennent la forme pour les suivre...
Ces freres furent les premiers à répondre à l'appel de Cénarius lors du combat contre la Légion Ardente et sont d'ailleurs mort durant le combat.
Ursol était un chaman et Ursoc était un guerrier. Ensemble ils se complétaient, et aidaient toute personne dont la vie se fondait sur la nature. Tres amis avec les elfes, ils se retrouvaient souvent pour boire de la bière ensemble...
(Certains pensent d'ailleurs qu'il y'a comme une similarité avec les Pandarens, voilà donc les deux qui pourraient en être les ancêtres.)

- Les Druides Sauvages – Druid of the Wild.

Eux, ils vénèrent Ysera, le rêve d'Emeraude et ont des talents magique du même type qu'Hibernation...
Je reviendrais sur ce rêve d'Emeraude après, car il s'agit d'une bonne grosse tranche d'histoire.

- Les Druides de la Serre – Druid of the Talon

Une caste intéressante puisqu'il s'agit surtout de messagers adoptant la forme de corbeaux.
Leur patron fut Aviana, demi-déesse, corbeau solitaire, messagère favorite d'Elune, qui recut ses pouvoirs d'Elune et des autres dieux et déesses dont elle transportait les messages. Servant d'espion à Cénarius, elle fut tuée par des Gardes Infernaux, qui la transpercerent de lances. Le sang qui en coula, tua ses attaquants....
Aviana est aussi décrite comme Mère des Harpies dans certains livres.
C'est aussi la Maîtresse du domaine de l'Arbre-Monde situé dans le rêve d'émeraude : G'Hanir, dont les graines furent celles des arbres d'Azeroth, dont les branches étaient un refuge pour tous les esprits des créatures volantes et qui dépérit suite à la mort d'Aviana.

- Les Druids of Antler - (ou druides des bois de cerf, c'est à dire des "ramures".

Ces druides ont été à peine cités, et restent pour l'instant de l'ordre de l'inconnu. Existent-ils réellement ?
Si ce que l'on dit est vrai, il s'agirait de druides vouants un culte à Malorne, et donc, se transformants eventuellement en cerfs. Ce cercle essayerait de recréer les pouvoirs de Malorne. Ceci n'a cependant point été confirmé et toute information les concernant serait niée par l'Organisation du Cercle Cénarien (l'OCC).

- Les Druides du Croc – (Druid of the Fang)

Autrefois druides parmi l'élite, ils furent corrompus par la force qui attaque en ce moment le rêve d'Emeraude. Ce sont des disciples de Naralex, qui, lui, est coincé dans le rêve en tentant de rendre aux Barrens (enfin aux Tarides mais bon) leur beauté originelle, c'est tout un plan de réalité qui fut altéré dans ces Grottes des Lamentations. Maîtrisant la métamorphose en Serpent, ils peuvent aussi endormir...
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
MSN
Orphyx


Hors ligne

Inscrit le: 16 Oct 2007
Messages: 86
classe du perso: Druide (spéHeal)
level: 70
Grade: Officier
Localisation: SETE (Herault-34)
Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Nov - 13:02 (2007)    Sujet du message: Un peu d'histoire ne fait pas de mal Répondre en citant

Abordons maintenant, la derniere partie, celle surement qui vous intéressera le plus, car ayant une réelle importance et portée dans le jeu.

Le rêve d'Emeraude.

Les Grands Aspects

Et les titans crèerent les Cinq Aspects parmi la multitude de dragons. Il les choisirent de part leurs agissement, et leur donnèrent des pouvoirs pour diriger les cinq différentes sortes de Dragons et surveiller l'ancien Kalimdor. Ils sont parmis les plus grands de ce monde, les plus puissants.

- Les dragons de bronzes, qui agirent durant le combat contre les silithides, sont gouvernés par Nozdormu. Celui-ci garde le Temps lui même et les chemins de la destinée...

- Alexstrasza, gouverne aux dragons rouges, devenus esclaves des orcs pour la plupart...Elle s'occupe de sauvegarder toutes espèces vivantes en ce monde... (donc c'est elle qui cause les repops ? loool ) 

- Malygos, chef des dragons bleux, ceux qui furent réanimés par le roi liche....Celui-ci gouverne aux flux magiques de ce monde.

- Neltharion, lui, est le patron des dragons noirs, ceux que combattent la Horde et l'Alliance sans distinction. Il contrôle à la terre, et aux profondeurs obscures... Celui qui a trahit son rôle grâce au pouvoir dont l'a pourvu Ysera (lui c'est le gars qui faut pas faire chier en fait... Vous le connaissez ptet sous son ptit surnom : Deathwing...)
Corrompu par les Anciens Dieux, il veut détruire toute nouvelle race (cad toutes sauf dragons). Et se sert notamment de gobelins comme serviteurs (qui eux ne sont pas trop d'accord, et avec leur naturel instable, essayent souvent sans succes de le trahir)...

- Enfin, le plus important concernant le rêve d'Emeraude, Ysera, celle qui surveille les contrées verdoyantes et la nature en générale. Patronne des dragons verts qui à l'heure actuelle semblent être corrompus par une force inconnue...
Reine de son domaine, le Rêve D'Emeraude (Emerald Dream)...
Petite soeur d'Alexstrasza, elle tomba dans une transe éternelle, créant ainsi ce royaume.
Les écailles vertes, dans lesquelles les reflets sont autant d'émeraudes magnifiques que vous ne pouvez voir qu'a travers une vision translucide de sa forme réelle. Elle s'éveille quelquefois, révélant des yeux aux couleurs de l'arc-en-ciel.
Surveillant son royaume, elle hait toute forme de violence, et avec ses plus chers lieutenants , Lethon, Emeriss, Taerar et Ysondre, elle fait respecter l'ordre.
Bien que sa colère peut être terrible, elle préfère de loin endormir de son souffle verdoyant ses adversaires, pour ensuite les bannir de son royaume.
Elle erre dans vos rêves, voyageant d'esprit en esprit aux travers de tout ceux qui dorment dans le monde.
C'est aussi la mère adoptive de Cénarius, et l'aimante de Malorne.

Le Rêve d'Emeraude ou comment tout se passe bien jusqu'au jour où...

Le Rêve Emeraude c'est quoi ?
C'est tout simplement la réplique d'un Azeroth épuré de ces races qui l'ont démolies. Un Azeroth ou nul n'a découpé de bois, brûlé ou fait des guerres dont les répercutions sur l'environnement furent catastrophique. Un monde qui semble parfait...
Encore en un continent non divisé, non touché par les énergies magiques dévastatrices, cela reste une réplique plutot exacte de l'Azeroth d'antan (même si assez changeant).
Vivent dans ce rêve des especes éteintes, ou n'ayant jamais eu la chance d'évoluer (z'auraient du mettre les elfes je pense). Les dragons fées vivent aussi ici.
C'est ici que des rêveurs voyagent quelquefois, de façon volontaire ou non, et récuperent des informations vitales sous forme de visions prophétiques.

Les druides eux, apres avoir exercé leur volonté, peuvent voyager et meme interargir avec ce monde. Bien entendu, il n'y'a pas que les druides qui peuvent y arriver, mais leur approche de la nature est le premier pas vers cette forte volonté qui ne rentre pas en contradiction avec l'esprit d'Ysera.

On peut aussi y accéder de façon magique, mais l'intégration à ce monde est alors mauvaise.

Depuis peu, une force ancienne, mais connue de tous (enfin d'apres les dires de Chris Metzen), s'en prends peu à peu à ce rêve. Force si puissante qu'Ysera n'arrive pas à s'en débarasser. Force si puissante, qu'elle arrive a corrompre les plus chers lieutenant d'Ysara qui sortent (depuis le patch 1.Cool des différents portails d'accès pour ravager le monde... :

Plus d'infos ici > http://www.wow-europe.com/fr/info/underdev/1p8/fourdragons/fourdragons.html

Malfurion Stormrage lui même est aux prises avec ce qu'il appelle «Le Cauchemar» et semble coincé à l'intérieur du rêve avec quelques dormeurs...
_________________
C'est parceque la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:10 (2018)    Sujet du message: Un peu d'histoire ne fait pas de mal

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Immortels de Livry Index du Forum -> Forum des Classes -> Druide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com