Les Immortels de Livry :: charte
   
  FAQ Rechercher Membres Groupes Profil S’enregistrer Connexion  
     
 
charte

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Immortels de Livry Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de Guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elféa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 118
classe du perso: war
level: 70
Grade: Maitre de Guilde
Localisation: Livry-Gargan
Féminin

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 01:54 (2007)    Sujet du message: charte Répondre en citant

Charte les Immortels de Livry

Buts et valeurs:

les Immortels de Livry est une guilde PVE HL, dès lors, le but essentiel est de réaliser des raids à 25 joueurs afin de découvrir l’ensemble des instances et des lieux que nous réserve BC.

les Immortels de Livry a pour objectif d’avancer dans le jeu. Les membres ne faisant pas l’effort necessaire à l’avancement de la guilde pourront apres un avertissement être exclus par décision du conseil de guilde.

Les efforts necessaires à l’avancement sont définies par la présente charte.


L’ Entraide, Le Partage, le Farm:

L’entraide est vivement encouragée au sein de la guilde.

Cependant la raison qui pousse les gens à s’entraider n’est pas une règle mais l’estime qu’ils se portent mutuellement.

Nouveaux membres, sachez dans un premier temps vous faire apprécier avant de vous attendre à ce qu’on vous entraide mécaniquement.

Il y aura bien sur des événements organisés en termes d’entraide. Par exemple, pour les quêtes Elites ou Donjon de très haut niveau, cela nécessitera certainement la mobilisation de la guilde autour d’objectifs individuels.

Bien sûr une forte notion de partage est attendue des membres. Par exemple, demander dans le canal guilde si quelqu’un à l’utilité de tel ou tel objet plutôt que de le vendre pour son seul profit c’est du savoir vivre élémentaire.

De même les objets fabriqués par les Artisans et en particulier ceux fabriqués grâce à des composants fournis par la solidarité collective doivent profiter à tous et non pas au seul Artisan. Cela peut sembler aller de soi mais c’est toujours utile de le rappeler notamment aux futurs membres lisant la Charte. Attention, il ne s’agit pas de tout donner à la Guilde, bien sûr, seulement de trouver le bon équilibre entre ses besoins personnels et la solidarité nécessaire. Les patrons épiques trouvés lors d’instances faites en guildes doivent rester dans la guilde au profit des artisants de notre guilde. Il est donc expressement interdit d’en faire commerce.

Pour le Farm, il est demandé à TOUS les joueurs de participer à la recherche des ingrédients nécessaires à l’évolution de la guilde. Par l’intermédiaire du forum, nous tenons informés fréquemment les joueurs, des nouveaux ingrédients que la guilde a besoin. NB. : Si vous n’avez pas le temps de farmer, on vous rappelle qu’il existe un hotel des ventes…… La non participation d’un membre à l’effort de la guilde, serra repercuter sur les loots.

Les règles de loots seront définis par les maitres de classes, les officiers et le maitre de guilde.


Comportement général:

La guilde souhaite avoir un canal de guilde vivant et un forum animé.

Un bon comportement et un minimum de politesse ainsi que du respect sont attendus de la part de tous (Pensez aussi souvent que possible de dire bonjour en vous connectant par exemple).

Merci de laisser vos querelles personnelles et vos disputes en dehors du Canal de guilde, des autres canaux de guilde et en dehors de Teamspeak mais si le problème persiste un officier sera designer pour regler le problème et au pire des cas sanctionner. Si deux membres souhaitent régler des comptes ils leur est instamment demandé de le faire en privé afin de préserver l’ambiance générale du Guildchat, des autres canaux de guilde et de Teamspeak (béni soit la commande /w). La non application de cette règle entrainera des sanctions.

Il est fortement recommandé de ne pas utiliser d’un langage codé style SMS.

Globalement le comportement attendu ici est « pas de prise de tête ». Nous sommes là pour nous amuser.

Certes nous savons quant il le faut garder notre sérieux et notre calme mais ne perdez jamais de vue qu’il s’agit d’un jeu.

Le Roleplay & Instances Haut Niveau:

Sans être aucunement une obligation, le roleplay est apprécié et encouragé. Si vous n’êtes pas à l’aise dans ce domaine vous pourrez vous en dispenser complètement, mais si ce genre de choses vous plaît vous ne serez pas regardé ici comme un extra terrestre.

Les instances Haut niveaux, correspondant aux World Boss et aux Instances avec un raid id nécessitent de l’organisation, du farm, et une équipe soudée et solidaire.

En conséquence il est demandé aux membres de ne participer à ses instances qu’avec un Chef de Raid membre de la guilde. La non application de ce point est passible de sanctions.

Afin de faciliter la gestion de la guilde et des raids, il est demandé l’utilisation obligatoire de certains add-ons. Notamment :
- Guild Event Manager(Obligatoire)
- Teamspeak (Obligatoire)
- KTM (Obligatoire)
Pour plus d’explications sur les add-ons et leurs utilisations les informations necessaires sont dans le forum section add-on et sont mises a jour régulièrement

La non application de ce point est passible de sanctions.

Des plannings pour les instances de raid seront organisés par les officiers afin que chacun participe. Les heures de raid seront organiés par le chef de guilde afin que chacun participe les horaires de raids sont goupage a 20h jusqu'a 0h-0h30 les personnes qui devront quitter le raid en route pour des raisons personnelles, sont priés de se mettre down pour la soirée avant l’annonce de l’instance. Toute annonce de ce genre une fois l’instance commencee sera passible de sanctions en cas de récidive.


Le Recrutement:

Le recrutement au sein de les Immortels de Livry est ouvert lorsque le forum dans sa section recrutement l’indique. (http://lesimmortelsdelivry.xooit.fr)

Lorsque le recrutement est ouvert, nous recherchons essentiellement des joueurs ayant un bon état d’esprit (si vous cherchez les loots uniquement passez votre chemin..), une grande motivation pour avancer avec la guilde et pas pour son compte personnel.

Nous préférons un membre qui sera actif, et viendra animer régulièrement le guildchat ainsi que le ts et participer aux sorties, nous vous demandont une presence obligatoire au raid.

Si un jour la guilde atteint des proportions délicates pour sa gestion, nous nous réservons le droit de déguilder des personnages qui ne se connecte presque jamais et de fermer les recrutements a tout moment, sans conditions et sans préavis.

Si vous désirez intégrer notre guilde, vous devez vous inscrire et poster une demande d’inscription dans le forum reservé a cet effet.

Si vous êtes accepté, vous serez alors soumis à un mois de probation durant lequel nous vous évaluerons.

Lors de votre mois de postulat, un des officiers aura une libre conversation avec vous.


Loyauté:

S’engager au sein de Immortels de Livry n’est pas anodin. Pas d’attitude consumériste ici : Immortels de Livry ne vous doit rien, vous n’êtes pas un client qui vient chercher un service et les instances ne sont pas des supermarchés.

Vous décidez de participer librement à la vie d’une guilde et adhérez à ses buts et vous devez aider à la réalisation de ceux ci.

Pas question de venir ici si vous êtes du genre impatient (notamment en matière de loots) ou que votre loyauté s’évanouit dès que quelque chose de plus intéressante pointe le bout de son nez.

Plus clairement : les Immortels de Livry souhaite faire les choses seule, peu importe le rythme et les difficultés. Pour nous, parvenir aux hauts niveaux du jeu en adhérant à une guilde puissante qui a déjà fait tout le travail pour vous est assimilable à l’utilisation des Cheats Codes dans un jeu plus classique. Certains aiment bien tricher pour voir rapidement la fin, mais nous préférons savourer chaque étape et être fier de ce que nous accomplissons ensemble. Tel est notre plaisir. Si vous êtes accepté dans les Immortels de Livry vous acceptez sa Charte et ce principe.

Dès lors il est très difficile d’imaginer de bonnes raisons de quitter la guilde. Les Immortels de Livry n’est pas un moulin, on n’y rentre pas n’importe comment et on en sort pas sans s’expliquer, ne serait ce que par respect envers les autres membres.

Fatalement des « clashs » se produisent, certains caractères entrent en conflit. Au sein de les Immortels de Livry on accepte avec philosophie ce genre de réalité, l’inimitié envers un petit nombre ne prenant jamais le pas sur l’affection et l’amitié qu’on porte à la majorité. L’intérêt apporté au projet les Immortels de Livry devrait aussi aider chacun à faire face à ces désagréments. Il est demandé à tous de faire un effort pour que les choses se déroulent au mieux sur ce plan là . Si vous ne pensez pas être capable d’atteindre un tel niveau de diplomatie et de sang froid vous n’entrerez pas dans les Immortels de Livry et donc ne quitterez jamais les Immortels de Livry sur un coup de tête parce qu’untel il est méchant. En résumé nous voulons des membres attachés à leur guilde, prêts à faire des efforts pour que les choses se passent bien. Des acteurs qui donnent et non pas des gens passifs qui attendent de recevoir. Ici plutôt que de râler ou de critiquer il vous est demandé au contraire de proposer des solutions et de vous montrer constructifs. Nous voulons des gens qui font preuve de Loyauté.

En clair : Ne demandez pas ce que la guilde peut faire pour vous, mais demandez vous ce que vous pouvez faire pour la guilde.

Le Forum:

Le forum constitue un des piliers fondamentaux dans la vie d’une guilde. Le langage type SMS est interdit, les abréviations sont par contre accepté comme en jeu. Dans une guilde chacun est appelé à être partie prenante, fréquenter le forum s’avère quelque chose d’indispensable.

Les choses importantes ne se décident pas « en ligne ». Quand on est connecté, on joue, on ne se torture pas l’esprit. Mais dès qu’il s’agit de trancher, de décider, de donner son avis, les choses sérieuses se déroulent sur le forum. Si vous ne savez pas lire ou écrire, si vous êtes trop avare de votre temps pour passer quelques minutes de temps en temps sur le forum, si vous n’imaginez pas vous impliquer si peu que ce soit dans les décisions et la vie de la guilde : les Immortels de Livry n’est pas pour vous.


Comportement:

En groupe de guilde ou bien au sein de groupes comprenant d’autres joueurs, les membres des Immortels de Livry se doivent d’être exemplaires.

Exemplaires entre eux cela va de soi, mais vis-à -vis des autres joueurs aussi.

De cette manière, les Immortels de Livry peut attirer à elle des joueurs respectables intéressés par l’ambiance régnant au sein de notre guilde.

Il est demandé aux membres de faire attention en groupe à ce qu’il rollent : ne jamais roller sur un objet « Lié quand ramassé » que vous ne pouvez pas porter ou qui ne représente aucun upgrade pour vous. De même après un succès remporté sur un objet quelconque qui ne représenterait pas une amélioration pour vous demandez toujours si l’objet est une amélioration pour un autre membre du groupe et donnez le lui si c’est le cas. En PvP les membres des Immortels de Livry ne s’en prennent pas à des personnages bas niveaux sauf s’ils ont été provoqués. Ils ne cherchent pas à « piéger » quelqu’un de la faction adverse en provoquant une situation de PvP non désiré par celui-ci. Pas non plus de “Ninja Loot” chez nous, ayez la courtoisie de laisser le coffre à celui qui viens de nettoyer le camp et n’abusez pas du moment ou il combat pour le lui piquer. En résumé soyez honorables cela servira votre réputation et celle de la guilde.

Rerolls et PVP:

les Immortels de Livry est une guilde PVE. Le PVE as donc priorité sur le PVP et sur les rerolls.

La guilde n’interdit pas de faire du pvp, ni de reroller, mais demande pour satisfaire a ses buts, que lorsque le Raid formé a besoin de joueurs, les joueurs concernés, cessent de faire du pvp pour être grouper dans le raid, et que les joueurs qui rerollent connectent leur « main » pour de même intégrer le raid en cours ou en formation.

La non application de ce texte est passible de sanctions.

Fonctionnement et Organisation:

les Immortels de Livry souhaite avoir un fonctionnement aussi démocratique que possible.

Cette démocratie s’exerce par délégation à travers les Officiers pour les affaires courantes et sur le forum général entre tous les membres pour les grandes décisions.

Le rôle des Officiers est de veiller au respect de la Charte et à la bonne entente entre les membres. Chaque Officier est aussi mis à contribution pour les attributions. Ils ne sont cependant pas limités à ce seul rôle, seulement plus impliqués sur cet aspect là. Le Chef de guilde est le seul à pouvoir exclure un membre de la guide, une telle décision est prise après conseil auprès des autres Officiers, excepté dans l’urgence ou le Chef de guilde peut prendre la décision et la soumettra en suivant aux autres officiers.

Lors de cas extrêmement grave, le joueur concerné acceptera d’être entendu oralement par un conseil, formé de l’ensemble des officiers et du chef de guilde. Ce conseil aura pour but, d’éclaircir la situation du joueur face a des faits qui pourraient lui êtres reprochés.

Sanctions:

Afin d’avoir un fonctionnement correct, et que les intérêts de la guilde soient protégés, toute non application d’un des points de la présente charte de guilde peut être soumise a sanction pouvant aller jusqu’a l’exclusion.

Les sanctions sont les suivantes :
- avertissement
- interdiction de raid & de loots pendant une période détérminée
- Exclusion.

Il n’y aura pas de recours possible suite à une décision sauf si des éléments nouveaux parviennent aux officiers.

_________________
"si rapide soit l'élan donné il ne dure que le temps d'un bond"


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Mer 30 Mai - 01:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
elféa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 118
classe du perso: war
level: 70
Grade: Maitre de Guilde
Localisation: Livry-Gargan
Féminin

MessagePosté le: Lun 14 Avr - 13:51 (2008)    Sujet du message: une envie un besoin tout es accessible a prix defiant tte concurence! Répondre en citant

www.ebay.fr
_________________
"si rapide soit l'élan donné il ne dure que le temps d'un bond"


Revenir en haut
MSN
elféa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 118
classe du perso: war
level: 70
Grade: Maitre de Guilde
Localisation: Livry-Gargan
Féminin

MessagePosté le: Mer 10 Sep - 01:00 (2008)    Sujet du message: charte Répondre en citant


_________________
"si rapide soit l'élan donné il ne dure que le temps d'un bond"


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43 (2018)    Sujet du message: charte

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Les Immortels de Livry Index du Forum -> Charte de Guilde -> Charte de Guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
 
     
Original World of Warcraft Alliance forum design by boo, 2004 - ez-life.net
World of Warcraft is a trademark and Blizzard Entertainment is a trademark or
registered trademark of Blizzard Entertainment in the U.S. and/or other countries.

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com